Foire Aux Questions
1 - Quels sont les modes de paiement possibles ? Différentes propositions s'offrent à vous:
- Carte bancaire (Visa, MasterCard)
- Chèque
- Paypal.
Pour en savoir plus, consultez notre rubrique "
Mode de Paiement".
2 - Qu’en est-il des frais de port ? Notre site propose différentes formules. Vous pouvez ainsi choisir votre mode de livraison en fonction de vos besoins.
Pour une information plus complète, consultez notre rubrique «
Conditions de Livraison».
3 - Comment savoir si ma commande a bien été enregistrée ? Quel que soit le mode de règlement et le mode de livraison que vous avez choisi, vous recevez automatiquement un email récapitulatif de commande dans les minutes qui suivent ainsi que votre numéro de commande. Si tel n’est pas le cas, c’est que :
- Soit votre adresse mail comporte une erreur de frappe.
- Soit le mail de confirmation s'est peut-être logé directement dans les courriers indésirables en tant que spam.
- Soit que vous avez oublié de valider votre commande.
N'hésitez pas en cas de doute à nous contacter notre service client au
04 66 89 10 26. Nous sommes là pour vous aider!
4 - Avez-vous un catalogue papier ? Notre catalogue de consommables est consultable uniquement en ligne.
5 - Puis-je venir chercher mes produits sur place ? Toutes les commandes sont essentiellement validées sur le site pour une livraison à domicile ou en point relais mais vous pouvez également choisir de les retirer en magasin. Nous vous conseillons de nous appeler au 04 66 89 10 26 avant de vous déplacer pour vérifier ensemble la disponibilité des produits, ceci afin de vous éviter un déplacement inutile.
6 - Quelles sont vos horaires d’ouverture ? Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
7 - Je suis déjà client mais je n’arrive pas à m’identifier.- Avez-vous bien respecté les majuscules et les minuscules ?
- Avez-vous bien saisi votre adresse Email ?
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe,
Cliquez sur ce lien, vous recevrez dans les minutes suivantes un nouveau mot de passe à l'adresse email communiquée lors de votre inscription.
Sinon, envoyez-nous un email à
contact@cartouche-encre-compatible.fr. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
8 - A quoi correspondent les codes promo ? Les codes promo sont des codes grâce auxquels vous bénéficiez d'un réduction que vous recevez lorsque vous êtes abonnés à notre lettre d’information.
9 - Comment utiliser un code promo ou un bon d’achat ? Vous devez vous identifier, effectuer votre commande puis aller dans votre panier. Une case est prévue à cet effet. N’oubliez pas de cliquer sur "Valider" une fois que vous avez saisi votre code. La réduction sera alors automatiquement déduite du montant total de votre achat.
10 - Qu’est-ce qu’une cartouche compatible ? Il s’agit d’une cartouche d'encre neuve, fabriquée avec les mêmes spécifications qu'une cartouche de marque, compatible avec votre imprimante, mais n’est pas fabriquée par le constructeur de votre imprimante. Une cartouche compatible est une alternative économique aux cartouches de marque.
11 - Qu’est ce qu’une cartouche d’origine ? C'est une cartouche fabriquée par le constructeur de votre imprimante.
12 - Avant d'acheter, je souhaite avoir des informations sur votre site. Cartouche Encre Compatible est audité par
Société des Avis Garantis, organisme de confiance indépendant.
Le logo
AVIS GARANTIS est une marque de confiance qui vous fait bénéficier d’un certain nombre de garanties et de services d’assistance lorsque vous achetez sur des sites détenteurs. Son but est de vous aider à distinguer les marchands du web auxquels vous pouvez faire confiance. Des notes sont exclusivement attribuées par des acheteurs réels de ce site, qui évaluent sa qualité de service après leurs transactions. Pour en savoir plus sur nous, cliquez sur la rubrique "
Notre Entreprise" 13 - Comment modifier les données de mon compte ? (adresse email, adresse postale, mot de passe, etc...) Pour modifier les données de votre compte client, vous devez vous connecter avec votre ancienne adresse email et le mot de passe puis cliquer sur "Mes informations personnelles".
14 - Comment modifier mon adresse email dans mon compte ? Pour changer votre adresse e-mail, vous devez vous connecter avec l'ancienne et cliquer sur "Mes données personnelles".
15 - Comment obtenir la facture de mon achat ? Vous devez vous connecter à votre compte avec votre adresse email et votre mot de passe puis cliquer sur "Historique et détails de mes commandes". Il ne vous reste plus qu'à télécharger et imprimer votre facture.
16 - La cartouche d'encre n'est pas détectée. Plusieurs
causes et solutions s'offrent à vous:
1 - La nouvelle cartouche a été insérée trop rapidement et l'imprimante n'a pas pu la reconnaître correctement.
Enlevez la cartouche neuve et réinstallez-là lentement.
2 - La cartouche n'est pas clipsée correctement.
Vérifiez l'insertion des cartouches. Enlever celles-ci et réinsérez-les correctement.
3 - La cartouche est-elle mise dans le bon sens ?
Merci de vérifier et/ ou de vous reporter au manuel d'utilisation de l'imprimante.
4 - La cartouche est-elle mise dans le compartiment correspondant ?
Merci de vérifier et/ ou de vous reporter au manuel d'utilisation de l'imprimante.
5 - La puce de la cartouche comporte des résidus.
Enlevez la cartouche et nettoyez celle-ci avec un tissus doux et non pelucheux éventuellement légèrement mouillé.
6 - Il est fortement déconseillé de mélanger des cartouches d'encre d'origines et des cartouches d'encre compatibles.
Cela peut causer des conflits et bloquer les cartouches et/ou l'imprimante.
17 - L'encre ne sort pas, les impressions sont blanches. Avez-vous enlevé la languette jaune de protection, marquée "pull"? Si l'imprimante n'est pas utilisée régulièrement, il se peut que l'encre ait séchée. Pensez d'abord à faire un nettoyage de têtes et de buses.
Merci de vérifier cette indication sur toutes les cartouches changées. Le fait de retirer cette étiquette permet à l'air de rentrer dans la cartouche et à l'encre de descendre. Attention il faut enlever uniquement la languette et non l’ensemble de l’étiquette. N’oubliez pas également d’effectuer un nettoyage des têtes d’impression une fois la/les cartouche(s) mise(s) en place. Si malgré cela elle ne fonctionne toujours pas, vous devez prendre contact avec notre Service Clientèle au 04 66 89 10 26 pour obtenir une autorisation de retour.
Attention ! Tout retour d’un produit sans autorisation de retour sera refusé par nos services et cela entraînera un retour à l’expéditeur.
18 - La référence de mon imprimante n'apparaît pas sur l'emballage de la cartouche. La liste des imprimantes compatibles étant parfois trop longue, l'intégralité ne peut figurer sur l'emballage. Vous pouvez vous reporter directement sur notre site en cliquant sur la référence de la cartouche reçue. Vous pourrez ainsi voir la liste complète des imprimantes compatibles, dont la vôtre.
19 - La cartouche reçue n'a pas la même forme que la cartouche d'origine. Vous avez choisi une cartouche compatible. Les cartouches compatibles ne peuvent pas être la réplique parfaite d'une cartouche d'origine car elles doivent répondre à des contraintes de brevets. Les moules de celles-ci sont spécifiquement étudiés pour que l'adaptation soit parfaite.
20 - Je ne sais pas si la cartouche choisie correspond à mon imprimante. La référence inscrite sur l'emballage de la cartouche ne correspond pas à ce que j'ai commandé. Merci de nous communiquer le code barre de l'emballage de la cartouche afin de faire une vérification du produit.
21 - Je ne sais pas comment rechercher ma cartouche et/ou mon imprimante. Pour trouver la référence de votre cartouche ou de votre imprimante. Il vous faut utiliser la barre de recherche en haut de notre page d'accueil. Pour en savoir plus, voir l'onglet "
Première Visite".
22 - Les cartouches d'encre compatibles affectent-elles la garantie de mon imprimante ? L’utilisation de cartouches recyclées ou compatibles n’affecte en aucun cas la garantie fabricant de votre imprimante. Pour en savoir plus, cliquez sur la rubrique "Garantie & Satisfaction".